"Je m’appelle Mélanie. Je suis diplômée de l’ETPA depuis 2016 en tant que Praticienne Photographe. D'une bonne humeur sans faille, j'apporte mon énergie et ma créativité à mes photos pour retranscrire au mieux vos personnalités et vos atouts."

Ma passion c’est capter l’instant, entrevoir l’éclat d’un regard malicieux, amoureux ou complice à travers mon objectif et l’immortaliser pour toujours. J’aime à penser que l’émotion est la plus belle des images et qu’un album photo inspiré permet de voyager dans le temps. Sensible à l’équilibre, émerveillée chaque jour par les couleurs naturelles et les contrastes, j’aime que mes photos racontent votre histoire avec fidélité et sincérité. Je travaille en studio comme en extérieur, pour des professionnels comme pour des particuliers, sur des projets fun et corporate, je m’inspire de tout et de rien, mais surtout de votre spontanéité que je trouve tellement enrichissante. J’adore découvrir d’anciennes photos et participer à leurs restaurations pour offrir une seconde vie à des instants qui comptent. Je joue avec les cadres pour créer du lien entre les personnes, connecter les photos entre elles et habiller vos murs avec modernité. Le reste du temps, je profite pleinement de mes proches. J’aime les moments simples, ceux qui paraissent anodins et pourtant si fort, ceux qui à la manière d’une photo réussie, font tomber le masque du quotidien et nous révèle vraiment.


Gifmel

J’aime !

entendre des gens rirent, le chaï tea, le banofee (hum!), écouter de la bossa nova en buvant un punch, entendre ma maman chantonner, en voyage visiter des musées improbables avec mon amoureux, en sortant de la douche les 1001 câlins de mon chat qui pensait que la cabine de douche allait me tuer, entendre le son «coin coin», l’art dans toutes ses formes (même les plus bizarres), regarder les vieilles photos de famille et en faire plein de nouvelles !!!

Je n’aime pas...

mon réveil (mon pire ennemi!!), faire la poussière/les vitres, entendre le ploc ploc d’une goutte dans l’évier, les violences envers les animaux, les gens qui profitent de la gentillesse d’autres personnes et surtout, surtout …je déteste les pinces oreilles et les crabes!!!


GAZETTE-LE_LABO_copie

Le studio:

Photographe professionnelle diplômée depuis 2016, je travaille en collaboration avec Virginie PINAT au LABO PHOTO, un laboratoire de photographie argentique existant depuis plus de 20ans.

À nous deux, nous répondons à toutes demandes photographiques, numériques et argentiques, studio et laboratoire photographique . Le studio est situé au 156 Grande rue Saint-Michel 31400 Toulouse, à 30m du métro Palais de Justice. Ouvert du lundi au vendredi de 10h/13h - 14h/19h

Pour tous travaux photographiques: photos d’identité aux normes en vigueur pour adulte et bébé, mini-portraits de famille, photos professionnelles type C.V, impression immédiat de vos photos de votre téléphone ou d’une clé USB sur notre kiosque en libre-service, achat de cadres, etc.

Le studio, installé pour l’occasion, est disponible les soirs et le weekend sur rendez-vous pour toutes les prises de vue à thème, avec un maximum de 5 personnes. Le Labo Photo se transforme en vrai studio photo avec équipement professionnel: différents fonds colorés, de flashs Elinchrome pour une meilleure qualité de lumière, d’un appareil photo CANON 5D professionnel, ainsi que de quelques accessoires pour les séances. Nous serons en toute intimité afin de vous mettre le plus à l’aise possible.

Allez faire un tour sur le site du LABO PHOTO